ANPME : 200 mille TPME ont fait faillite en Tunisie de 2019 à 2023
Le nombre de TPME ayant fait faillite en Tunisie en 2023 a atteint près de 200 mille entreprises depuis 2019, a annoncé aujourd'hui le Porte-parole de l'Association tunisienne des petites et moyennes entreprises (ANPME), Abderrazek Houas, sur les ondes radiophoniques.
D'ailleurs, les données publiées par l'Institut National de la Statistique (INS) relatives au nombre des TPME qui ont fait faillite entre 2019 et 2021, ont fait ressortir qu'environ 74 mille TPME ont fait faillite en cette période, alors que l'ANPME a indiqué qu'il s'agit de 88 mille TPME. Le responsable a précisé que l'INS prend en considération dans son recensement deux critères, tels que le matricule fiscal et le numéro d'affiliation à la CNSS, alors que l'Association ne prend qu'un seul critère, celui du matricule fiscal.
En effet, M. Houas a indiqué que l'une des principales raisons de l'augmentation du nombre de faillites des TPME est la hausse du nombre de personnes emprisonnées ou recherchés dans des affaires de chèques sans provision.
Votre commentaire