APII : fermeture au premier trimestre 2024 de 39 entreprises dont 9 totalement exportatrices
D’après l'association nationale des petites et moyennes entreprises qui se référe à l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII),«la Tunisie a enregistré, au premier trimestre de l’année en cours, la fermeture de 9 entreprises totalement exportatrices et 30 autres que totalement exportatrices. En un an, le tissu productif industriel tunisien s’est affaibli en perdant 146 entreprises dont 116 autres que totalement exportatrices ».
Selon la même source, ces fermetures concernent surtout les industries du textile et de l’habillement (fermeture, en un an, de 45 sites industriels dont 35 sont des entreprises totalement exportatrices), les industries agroalimentaires (fermeture, en un an, de 31 sites industriels dont 24 sont autres que totalement exportateurs) et dans le secteur des industries des matériaux de construction (fermeture, en un an, de 25 sites industriels autres que totalement exportateurs).
En Tunisie, 4.663 entreprises ont un effectif supérieur ou égal à 10 employés. Parmi ces entreprises qui composent le tissu industriel tunisien, 2.102 sont totalement exportatrices.
Votre commentaire