Après Essebssi, Jomâa aux Emirats pour présenter ses condoléances
Photo d'archives
La mort du cheikh Rached Ben Mohammed ben Rached al-Maktoum, fils du Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, a fait oublier les grandes tensions qui caractérisent les relations tuniso-émiraties depuis quelques mois.
Ainsi le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est déplacé en personne à Dubaï pour présenter ses condoléances et celles de la Tunisie à l’Emir Cheik Mohammed Ben Rachid Al Maktoum.
Il était accompagné, lors de ce voyage, par une délégation de haut niveau dont le voyage est très significatif. Après Essebsi, c’est au tour de l’ex-Chef du gouvernement Mehdi Jomâa de se déplacer à son tour ce lundi aux Emirats pour présenter ses condoléances aux amis Emiratis.
Il semblerait même que de nombreux hommes politiques tunisiens ont voulu démontrer leur soutien à la famille du disparu en se déplaçant aux Emirats pour présenter leurs condoléances.
Cependant, le problème d’octroi du visa auquel sont confrontés les Tunisiens depuis de longs mois ne les a pas empêchés d’accomplir ce devoir.
Espérons seulement que les Emiratis comprendront que les Tunisiens ont toujours été à leur côté et que les déplacements de nos politiques aux Emirats lors de cette triste occasion serviront à apaiser les tensions et à résoudre cette crise.