Après le crash du « F-5 », Kaïs Saïed appelle à renouveler la flotte de l’armée de l’air
Le président de la République Kais Saied s’est entretenu mardi au palais de Carthage avec le ministre de la Défense nationale, Brahim Berteji.
La rencontre a porté sur l’accident survenu dans la région de Rémada situé dans le gouvernorat de Tataouine, suite au crash d’un appareil militaire de type ” F-5 ” et le décès de son pilote. L’avion assurait une mission dans cette région désertique du sud tunisien.
Le chef de l’Etat a mis l’accent dans ce sens sur la nécessité de renouveler la flotte de l’armée de l’air et d’œuvrer à améliorer les équipements militaires. Il a dans ce sens fait part de sa volonté de fournir les fonds nécessaires de manière à répondre aux besoins de l’institution militaire.
Le Président de la République a présenté ses condoléances à la famille du pilote décédé dans l’accident et à tous les membres de l’institution militaire tunisienne.
L’entrevue a traité également des efforts des cadres et agents de l’institution militaire pour appuyer la médecine civile et le secteur de la santé en générale.
Kais Saied a fait valoir à cette occasion le travail des forces armées militaires dans les domaines de la défense, de la santé, du génie militaire et dans la sécurisation des élections et des examens nationaux
Votre commentaire