Arcadia Editions de Walid Ahmed Ferchichi à la Foire internationale du livre de Tunis

Arcadia Editions de Walid Ahmed Ferchichi à la Foire internationale du livre de Tunis

Le romancier, traducteur, poète et fondateur de la maison d’édition, « Arcadia Editions », Walid Ahmed Ferchichi, participera à la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, qui se tiendra du 19 au 28 avril 2024 au Parc des expositions du Kram.

Dans un stand (1306 - Hall 1) conçu sur une superficie de 18 m2, plus de 25 publications et dernières actualités de la maison d’édition « Arcadia Editions » seront exposés au grand public. En plus des séances de dédicaces programmées à partir du 20 avril, lors desquelles des romanciers, écrivains et auteurs vont accueillir des invités, présenter leurs livres et présider des sessions de questions-réponses, suivie des signatures de livres.

A cette occasion, Walid Ahmed Ferchichi a déclaré : « Lorsque j'ai lancé Arcadia Editions en 2022, j'ai visé l'esprit et l'œil du lecteur... Nous n'y parvenons pas toujours, mais nous aspirons à un texte renouvelé, réel, moderne...Un texte qui restera après nous...Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer notre participation à la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, durant laquelle, nous allons exposer nos anciennes et nouvelles publications ».

Avec la présence de l’Italie en tant qu’invité d’honneur, l’édition 2024 de la Foire internationale du livre de Tunis est placée sous le signe de solidarité de la Palestine. Plus de 109 mille titres seront accessibles lors de cette grande manifestation qui compte la participation de 25 pays, 314 pavillons dont 154 pavillons tunisiens, 20 pavillons officiels, 8 prix, près de 280 ateliers divers destinés aux enfants et jeunes répartis sur 7 pavillons.

L’édition 2024 sera, ainsi, marquée par la présence d’un grand nombre d’auteurs de renommée de plusieurs pays. Six gouvernorats se joignent à la Foire, chacun apporte sa spécificité, à savoir Monastir, Ariana, Gabès, Sfax, Kairouan et Le Kef.

I.Z.

Votre commentaire