ARP: Mourakiboun déplore l'absence de la société civile

ARP: Mourakiboun déplore l'absence de la société civile

Dans une déclaration ce mercredi 15 mars 2023 sur Shems FM, le président de l’Association Réseau Mourakiboun, Slim Bouzid a exprimé sa surprise quant à la décision prise contre les journalistes en les empêchant d’accéder à l’assemblée.

Lors de la session plénière inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple, qui a eu lieu, lundi 13 mars 2023, seuls les médias sous la tutelle de l’Etat ont été autorisés à accéder à l’hémicycle.

"Nous avons été surpris d’une telle décision. Écarter le quatrième pouvoir ! Les médias du service public présents ont un angle de vue. Il s’agit d’un événement historique pour le pays et le citoyen ayant voté lors du scrutin législatif a droit d’accéder à l’information, certains ne regardent pas la télévision. Malheureusement, la presse tunisienne a été privée de couvrir cet événement", a déclaré Slim Bouzid.

Par ailleurs, Slim Bouzid l'absence de la société civile à cette séance: " En général le parlement nous convoque, jusqu’à l’heure, les acteurs de la société civile sont absents. Nous allons continuer à travailler en dehors de l’hémicycle, jusqu’à nouvel ordre".

Et d'ajouter: "Nous sommes surpris de la date de cette plénière ainsi que des trois décrets publiés le 9 mars, une décision inopinée".
 

Votre commentaire