Arrestation de 16 individus soupçonnés de vouloir installer un camp d’entrainement à Jendouba

Arrestation de 16 individus soupçonnés de vouloir installer un camp d’entrainement  à Jendouba

 

Dans un communiqué rendu public, dans la soirée de lundi 22 février,  le ministère de l’intérieur a indiqué que les unités sécuritaires ont reçu des informations sur la présence d’individus suspects dans la délégation d’Ouez Meliz dans le gouvernorat de Jendouba. Suite à cela, une unité conjointe de la garde nationale et de l’armée nationale a été dépêchée sur les lieux et a arrêté sept personnes. 

Les autres ont réussi à s’évader mais l’unité nationale des investigations dans les crimes terroristes a interrogé les individus arrêtés et ce en coordination avec le pôle judiciaire pour la lutte antiterroriste et elle obtenu des informations sur l’intention de ce groupe d’installer un camp d’entrainement de djihadistes dans les montagnes de Jendouba.  Ce groupe a obtenu, à l’aide des éléments takfiristes opérant dans cette région,  des armes et des munitions.

Après la poursuite de l’opération de ratissage dans la région, sept autres takfiristes ont été arrêtés alors qu’un huitième a été blessé à l’épaule quand il a ouvert le feu sur des agents de la garde nationale dans la région de Doura dans la délégation de Ghardimaou à Jendouba. Ce dernier était en possession de deux pistolets et d’un nombre important de cartouches.

Le communiqué indique également qu’un citoyen a trouvé la mort après avoir reçu une balle perdue pendant l’opération.

D’un autre côté, les unités sécuritaires ont réussi à arrêter un autre terroriste en relation avec ce même groupe à Ghardimaou ce qui porte le nombre d’individus arrêtés lundi 22 février 2016 à 16.

Votre commentaire