Arrestation de Walid Zarrouk
Le syndicaliste sécuritaire, Walid Zarrouk, vient d’être arrêté. Suite à un mandat d’amener émis à son encontre, le concerné s’est rendu, ce lundi 27 juillet 2015, à la caserne de Bouchoucha pour en connaître les raisons. Il a été tout de suite placé en garde à vue.
Rappelons que le concerné a eu depuis la révolution de nombreux démêlés avec la justice et de nombreuses plaintes ont été déposées contre lui. Il a été arrêté en 2013 pour agression d’autrui et menace via les réseaux sociaux sur la personne du chargé de mission auprès du ministre de la Justice, selon le communiqué du ministère de la Justice de l’époque.
Le ministère de la Justice et la direction générale des prisons l’ont poursuivi dans une autre affaire pour un dossier de dépassements où on l’a accusé d’être responsable d’un trou budgétaire de 144 mille dinars constaté par le contrôle financier lié à l’administration générale des prisons.
Le jeudi 07 mai 2015, il a été condamné par le tribunal de première instance de Bizerte à un an de prison pour diffamation de l’ex-procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis et propagation de fausses informations.