Arrivé à Tunis, un avion Air France fait demi-tour sans atterrir

Depuis le 16 janvier 2011 la compagnie aérienne française Air France a repris ses vols vers la Tunisie, qui avaient été suspendus les 14 et 15 janvier

en raison des troubles politiques dans le pays.

Seulement voilà un article publié sur le journal Le Monde, indique que Air France vient d'annoncer mardi 1er Février 2011 que tous les vols en direction de Tunis étaient annulés pour toute la journée. A l'heure où on écrit l'article aucun communiqué ne nous est parvenu de la compagnie française.

Une autre information non moins étonnante a été rapportée par le même journal, qui évoque un aller-retour Roissy-Tunis sans arrêt.

« 93 passagers, sans compter l'équipage, ont embarqué sur le vol Air France 1284 lundi 31 janvier. L'Airbus A320 est parti de Charles de Gaulle à 16h05 sans aucun retard, pour un vol de 2h30, avec une arrivée prévue à 18h35 à Tunis-Carthage.

A 18 heures, alors que l'avion commençait sa descente sur Tunis, le commandant déclare au micro : "Mesdames et Messieurs, ici le commandant. Suite à des informations qui nous sont parvenues de Tunis, nous retournons à Roissy Charles de Gaulle. Il y a des manifestants, l'aéroport de Tunis est fermé, ils sont partis avec les clés."

Stupeur parmi les passagers : Avec les clés ? Quelles clés ? Mais, aussi sec, l'avion vire de bord et repart en sens inverse. Arrivée prévue à Paris à 19h35.

Mardi matin, alors que les passagers étaient revenus pour un vol programmé à 9h05, Air France annonçait au dernier moment que tous les vols en direction de Tunis étaient annulés pour toute la journée. "Il y a des violences là-bas", affirmait en guise d'explication un cadre de la compagnie aux passagers quelque peu irrités. »

 


Espace Manager
Source : Le Monde