ASSAD s'allie au leader mondial des batteries

Après avoir affiché son intention d'acquérir la société algérienne ENPEC de fabrication de batteries

pour l'industrie automobile, le leader des batteries de voitures en Tunisie, ASSAD, a annoncé la constitution d’une société commune avec Enersys, le leader mondial dans la production et la commercialisation de batteries.

La nouvelle société dont l’investissement de départ portera sur une enveloppe de 3,5MD sera dénommée Enersys-Assad SARL et détenue par Enersys à hauteur de 51% et par Assad à hauteur de 49%.

La joint venture démarrera sa production dès cette année et visera des produits de haute performance et le marché porteur des batteries destinées aux applications utilisant l'énergie solaire.

Pour le groupe Enersys cet investissement en Tunisie est la continuité de sa stratégie de délocalisation, d'augmentation de son volume de production et d’extension de sa présence mondiale.

Pour le groupe Enersys, cette société commune lui permettra un accès supplémentaire aux marchés émergents Africains et sera donc une continuité de sa stratégie de délocalisation, d'augmentation de son volume de production et d’extension de sa présence mondiale.

Alors que pour le groupe ASSAD cette nouvelle société s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement de l’activité batteries industrielles à l’export.

Enfin, ce partenariat rapproche l’expérience, la technologie et la capacité des deux groupes à desservir les marchés à haut potentiel d’évolution en batteries industrielles.

E.M