Attentat de Djerba : Comment un agent de la garde nationale est devenu terroriste ?

Attentat de Djerba : Comment un agent de la garde nationale est devenu terroriste ?

Attentat terroriste organisé ou acte isolé d’un loup solitaire?

Les enquêteurs continuent leur investigations pour élucider les circonstances de l’attaque menée par un agent de la garde nationale maritime ayant tué quatre de ses collègues sécuraitaires et deux fidèles aux alentours de la synagogue de Ghriba à Djerba, pendant le pèlerinage juif annuel, avant d'être abattu.

Des brigades spéciales du ministère de l’Intérieur ont mené, ce mercredi 10 mai, une descente dans la maison du terroriste, WK , à Douar Hichr dans la banlieue de la capitale et certains membres de sa famille ont été arrêté dans le cadre de l’enquête.   

Les enquêteurs essayent de connaître précisément les origines du basculement du suspect décédé qui s’est transformé d'un jeune sécuritaire sans histoire en terroriste.

Il est à rappeler que selon l'ancien ministre tunisien du Tourisme, René Trabelsi  l’attaque était clairement terroriste et que : "sans l'intervention rapide des forces de sécurité, un carnage aurait eu lieu dans cette opération car des centaines de visiteurs se trouvaient sur les lieux et car le terroriste était muni de nombreuses armes".

 

Votre commentaire