Attentat de Sousse: les balles de tennis s'arrêteront à Wimbledon au cours d'une minute de silence national

Attentat de Sousse: les balles de tennis s'arrêteront à Wimbledon au cours d'une minute de silence national

 

Les Britanniques vont observer une minute de silence national vednredi 03 juillet à midi heure GMT( 13h00 HT),   à la mémoire de leurs 30 concitoyens, tués une semaine plus tôt dans la'ttenat terroiste contre un hôtel à Sousse.

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont commémoré  à 11H00 GMT ce qui constitue l'attaque la plus meurtrière envers des Britanniques depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres (52 morts), lors de leur visite de l'université de Strathclyde, en Écosse.

Le Premier ministre David Cameron marquera quant à lui ce moment de recueillement dans sa circonscription de Witney, au nord ouest de Londres.

Dans l'ensemble du pays, les drapeaux sont en berne et même les balles de tennis s'arrêteront à Wimbledon: le début des matches de la cinquième journée du tournoi a été décalé de 45 minutes pour permettre aux joueurs et aux spectateurs de se recueillir.

Selon la BBC, plusieurs mosquées du Royaume-Uni observeront également la minute de silence, pendant la prière du vendredi.

En Tunisie, une cérémonie se tiendra à Sousse, là où 38 personnes au total ont été tuées vendredi dernier par un étudiant de 23 ans qui a ouvert le feu sur des vacanciers sur une plage et au bord des piscines d'un hôtel.

Avec AFP