Attentats du Bardo et de Sousse: perpétuité pour 7 accusés
7 accusés ont été condamnés à la perpétuité pour leur rôle dans les attentats de Bardo et de Sousse en 2015, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère public, Sofiène Sliti. D'autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 16 ans à 6 mois de prison, 27 accusés ont bénéficié d'un non-lieu, et aucune condamnation à mort n'a été prononcée.
Pour le procès de l'attaque contre le musée du Bardo, trois accusés ont été condamnés à la prison à vie pour homicide volontaire, participation dans un homicide volontaire, et agression visant le changement de l'aspect civil de l'Etat. Dans ce même procès, des peines d'emprisonnement allant de 16 ans à un an ont été prononcées et une dizaine d'accusés ont bénéficié d'un non-lieu, précise Sliti.
Dans l'affaire de l'attaque contre un hôtel à Sousse, quatre accusés ont été condamnés à la prison à vie pour également "homicide volontaire", "participation dans un homicide volontaire" et "agression visant le changement de l'aspect civil de l'État".
Votre commentaire