Au moins 13 morts dans deux explosions à Istanbul
Au moins 13 morts et un grand nombre de blessés dans deux attaques à la bombe : tel est le bilan avancé par plusieurs sources turques à l'agence Reuters. La chaîne Al-Jazeera Turquie évoque, elle, 15 morts. Deux déflagrations ont a été entendues samedi soir par dans la partie européenne d'Istanbul.
La première s'est produite près de l'immense stade de football de Besiktas, où un match opposait l'équipe locale à Bursaspor en fin d'après-midi.
Le ministre turc de l'Intérieur Suleyman Soylu avait évoqué dans un bilan précédent 20 blessés. «Une voiture remplie d'explosifs aurait explosé là où notre unité (de la police) antiémeute était déployée peu après le départ des supporters à l'issue du match», a-t-il expliqué.
Les forces de l'ordre étaient particulièrement nombreuses en raison de différends entre les supporteurs des deux équipes, selon un journaliste à l'antenne turque de CNN.
La seconde explosion, «qui semble être le fait d'un kamikaze», a eu lieu non loin de là dans le parc de Maçka, a précisé le ministre de l'Intérieur.
Votre commentaire