Au tour des chansonniers, deux jeunes étudiants d’être jetés en prison
Les deux jeunes étudiants auteurs d'une chanson satirique comparaîtront, mardi prochain, 23 mai, devant la Chambre correctionnelle pour atteinte à autrui sur les réseaux sociaux et imputation de faits non avérés envers fonctionnaire public.
Me Imen Souissi, avocate de Dhia Nassir et Youssef Chelbi, auteurs de la chanson, a précisé que la demande de libération de ses clients été rejetée bien que la défense ait présenté des preuves que les deux étudiants passent des examens, aujourd’hui, mercredi, et demain jeudi, 17 et 18 mai.
Les deux étudiants ont été placés en détention, hier mardi, 16 mai, après la publication sur les réseaux sociaux d’une chanson satirique.
Me Souissi a exprimé sa surprise quant aux faits reprochés à ses clients considérant que les paroles de la chanson ne contenaient ni diffamation ni incitation.
Dhia Nessir et Youssef Chalbi ont été arrêtés à la suite de poursuites judiciaires lancées à leur encontre par les autorités.
On leur reprocherait notamment les paroles qui critiquent la loi sur la consommation de drogues et le traitement des jeunes par les forces de sécurité alors que selon l'avocate les paroles de la chanson ne contiennent aucune diffamation ni incitation.
Votre commentaire