Augmentation des revenus publicitaires de la Télévision Nationale

alt

Les téléspectateurs de la "Watania 1" ont certainement remarqués l’augmentation importante du nombre des spots publicitaires diffusés sur cette chaine depuis le début de l’année 2013.

L’amélioration de la qualité des programmes et le changement de la stratégie marketing adopté au sein de l’Etablissement de la Télévision Nationale, sont les causes de cette amélioration.

La direction de la communication de la télévision nationale vient d’éditer un communiqué dans ce sens.

Ce communiqué indique que: "Les revenus publicitaires de la Télévision Nationale ont connues une nette augmentation  au cours des mois de Mars et Avril." Il rappelle qu’il Il faut remonter à l’année 2008 pour avoir des performances pareilles.

Le communiqué souligne cette augmentation remarquable: "d’autant qu’elle intervient dans un contexte qui a vu une régression ces dernières années du marché publicitaire sans oublier la farouche concurrence des nouvelles chaines privée."

Le même communiqué précise que le Journal Télévisé de 20 h continue de trôner dans la liste des programmes les plus suivies par les téléspectateurs.

Il ajoute que les autres programmes  Economiques, Sociales et de divertissements sont de plus en plus suivies, comme particulièrement : "le nouveau programme "Charik el Omr" diffusé au cours des soirées du Jeudi et Samedi sur la chaine Nationale .Ce programme en terme d’audience vient en tête des programmes les plus regardés par apport aux autres chaines tunisiennes à la même  plage horaire et cela selon les derniers chiffres publié sur le site www.audimat.tn".