Autoroute Tunis-Hammamet: une partie sera achevée juin 2010 et une autre reprendra après l'été

Les travaux en cours pour  l'élargissement de l'autoroute Tunis-Hammamet sur un tronçon de 28 km seront achevés

fin juin 2010. Ce tronçon se situe entre le 18e et 46e kilomètres, au niveau de l'échangeur de Hammamet-Nord.

M. Anis Belayaba, chef du projet, a expliqué que les travaux avancent à un rythme accéléré et 9 km viennent d'être finis portant le taux d'avancement des travaux à 17%.

L'élargissement de l'autoroute Tunis-Hammamet qui a démarré fin décembre 2009 est l'un des principaux projets d'infrastructure de base en cours d'exécution. Elle vise l'adaptation à l'augmentation du nombre des usagers de l'autoroute, en particulier durant les périodes de pointe et l'été où on enregistre le passage d'environ 35 mille véhicules.

Dans le cadre des travaux exécutés par la société Tunisie Autoroutes, les couloirs de droite, dans les deux sens, seront refaits et renforcés, outre l'entretien des ponts et la diminution de l'accentuation du virage séparant le gouvernorat de Nabeul et celui de Ben Arous, afin de garantir la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers.

Le coût total de ce projet est de 72 millions de dinars pour l'élargissement de l'autoroute, avec trois couloirs dans chacun des deux sens, sur une distance totale de 51 km, entre l'échangeur de Hammam-Lif jusqu'à celui de Hammamet-Sud Barraket Essahel.

Il est prévu d'arrêter les travaux au cours de l'été, pour reprendre, par la suite, afin de parachever les parties restantes et effectuer les travaux de couverture finale.

La société Tunisie Autoroutes a entamé la réimplantation des arbres sur les bordures, afin de sauvegarder l'esthétique de la route.

 
source: T.A.P