Avant le match de l'Algérie, le maire de Nice interdit « l'utilisation ostentatoire » de drapeaux étrangers

Avant le match de l'Algérie, le maire de Nice interdit « l'utilisation ostentatoire » de drapeaux étrangers

Le maire (UMP) de Nice, Christan Estrosi, a décidé, lundi 30 juin, de prendre un arrêté « interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre » de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football et à quelques heures des matchs France-Nigeria et Algérie-Allemagne.

Cet arrêté s'étend ainsi jusqu'au dimanche 13 juillet et vise à « maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin [qualification de l'Algérie à l'issue du match contre la Russie] dans l'agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord », explique-t-on à la mairie.

« DONNER LES MOYENS JURIDIQUES AUX FORCES DE L'ORDRE »

« Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat », estime Christian Estrosi.

« J'ai décidé de prendre cet arrêté afin de donner les moyens juridiques aux forces de l'ordre pour intervenir et ainsi mettre un terme à ces agissements.
L'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers est donc interdite dans le centre de la ville de Nice de 18 heures à 4 heures du matin, et ce jusqu'à la fin de la Coupe du monde le dimanche 13 juillet prochain. »

Quelque 74 personnes avaient été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi 27 juin à la suite de débordements en marge des manifestations ayant salué la qualification de l'Algérie aux huitièmes de finale.( Le Monde)

Lire la suite: http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/30/avant-le-match-d...