Bac 2024: Les cas de fraude se multiplient, des enseignants impliqués

Bac 2024: Les cas de fraude se multiplient, des enseignants impliqués

Dans une intervention ce mardi 11 juin 2023, la ministre de l'Éducation, Saloua Abassi, a révélé que 378 cas de tricherie ont été enregistrés au quatrième jour de la session principale des épreuves du baccalauréat.

La ministre a précisé que les cas de fraude ont été enregistrés dans tous les gouvernorats sans exception. Samedi, la ministre avait révélé que certaines régions, telles que Sfax et les gouvernorats du Sahel, ont enregistré cette année des cas de tricherie et qu’une autre région a battu le record avec 45 cas de tricherie en trois jours.

Lors de son intervention, la ministre de l’Education qui a lancé un appel pour lutter contre ce phénomène et sauver le secteur éducatif, a également fustigé les enseignants qui participent à la fraude, estimant qu’ils sont une honte pour le système éducatif tunisien.

C'est que les opérations de contrôle ont révélé l'implication de certains enseignants. C'est l'exemple d'une enseignante dont la copie d'un élève a été retrouvée dans son sac, elle projetait de l'échanger contre une copie qu'elle aurait faite.

 

 

 

Votre commentaire