Banca Agrileasing s’intéresse à la formation des jeunes tunisiens
Suite aux questions posées par nos lecteurs sur l’intention de Banca Agrileasing de recruter des cadres, nous apportons les précisions suivantes
:
Pour cette institution financière qui vient récemment d’installer un bureau en Tunisie, un projet formatif destiné aux jeunes tunisiens nouvellement diplômés en économie, droit ou en ingénierie est entrain de se définir par les responsables de cette dernière.
Il s’agit d’un « mini master » qui sera organisé entre l’Italie et la Tunisie, avec des sessions de formation en Italie.
L’objectif de cette formation est de développer des compétences professionnelles pour assumer des positions dans les nouvelles entreprises créées en Tunisie dans le cadre de la délocalisation des entreprises italiennes sur le site tunisien.
A propos de Banca Agrileasing
La Banca Agrileasing, banque des entreprises clientes du système de Crédit Coopératif (plus de 440 banques et près de 5 millions de clients), est l’une des plus importantes sociétés de leasing en Italie.
Au mois de septembre 2007, la collecte directe de la banque a atteint une valeur de 118,5 milliards d’euros, soit une progression de 10% par rapport à 2006 alors que son patrimoine est évalué à 15,7 milliards d’euros.
E.M