Baromètre Emrhod –Présidentielle : Saïed caracole en tête, très loin devant Moussi

Baromètre Emrhod –Présidentielle : Saïed caracole en tête, très loin devant Moussi

 

Le baromètre Emrhod-Consulting réalisé en collaboration avec la chaine Attasia montre que le président Kaïs Saïed caracole en tête des intentions de vote en cas de tenue d’élection présidentielle. Il récolterait 56% des suffrages en accentuant son avantage puisqu’il gagnerait 10 points par rapport à juillet 2020.

La présidente du PDL Abir Moussi est en seconde position avec 17% des intentions de vote (-2points par rapport à juillet dernier). Nabil Karoui, président de Qalb Tounes est en 3ème position avec 6% (-2points) suivi du député et journaliste Safi Saïd qui récolterait 5%(-2points).

L’ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki est en 5ème position avec 3% (-3points). Seul le président de la Coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf gagne2 points par rapport à juillet (3% au lieu de 1%).

Le président de Tahya Tounes Youssef Chahed et le leader du Courant démocrate Mohamed Abbou ferment la marche avec respectivement 2% et 1% (-1 point pour chacun).

L’enquête a été conduite les 4 et 5 septembre et a concerné un échantillon de 1000 personnes de tous les gouvernorats du pays.

Votre commentaire