Bassam Loukil décoré par le président de la République de Djibouti
Le président de la République de Djibouti Ismaïl Omar Guelleh a décoré Bassem Loukil, directeur du groupe Loukil et président de Tunisia Africa Business Council (TABC), des insignes d’Officier dans l’Ordre national du 27 juin 1977.
Bassam Loukil était à Djibouti à la tête d’une mission de prospection multisectorielle organisée du 15 au 19 septembre par Tunisia Africa Business Council (TABC)
«Je suis très honoré et très touché», a déclaré M. Loukil à cette occasion, en ajoutant «Soyez sûrs que vous avez un allié et un ami en Tunisie à jamais et qu’on va continuer à œuvrer pour le rapprochement de nos deux pays».
La délégation tunisienne, présidée par Bassem Loukil, a été accueillie par le président de la République de Djibouti, ainsi que par de hauts responsables du pays. Outre le chef du gouvernement, Abdoulkader Kamil, 12 ministres djiboutiens, ont pris part au Forum sur l'investissement et le commerce Tunisie-Djibouti, organisé en marge de la mission tunisienne de prospection multisectorielle dans ce pays.
La délégation est composée de 35 hommes d’affaires représentant plusieurs secteurs à savoir : l’industrie électrique, l'agro-alimentaire, l’infrastructure de base et les BTP, Assurances, la santé, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation, ainsi que l’énergie.
Votre commentaire