BCE arrive à Rome pour une visite d’Etat de deux jours en Italie
Le président Béji Caïd Essebsi est arrivé ce matin du mercredi 8 février 2017 à l'aéroport militaire Ciampino à Rome pour une visite d’Etat de deux jours à l’invitation de son homologue Sergio Mattarella.
Il a été accueilli par le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano, les ambassadeurs des deux pays et les membres des missions diplomatiques arabes accréditées à Rome.
Cette visite, qui revêt une grande importance, s’inscrit dans le cadre de la concertation politique et la consolidation de la coopération entre les deux pays amis, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Khemaïs Jhinaoui.
Il a indiqué que 6 conventions englobant divers secteurs d’activité seront signées entre les deux pays.
Le président Béji Caïd Essebsi aura d’importantes rencontres avec le président italien qui avait effectué une visite officielle en Tunisie le 18 mai 2015, ainsi qu’avec le chef du gouvernement, la présidente du parlement italien et plusieurs responsables et personnalités italiennes.
Le président de la République prononcera un discours au parlement italien devant les membres des deux chambres (la chambre des députés et le Sénat).
Au volet économique, Jhinaoui a souligné que Caïd Essebsi présidera une réunion regroupant des responsables et hommes d’affaires des deux pays.
Caïd Essebsi est accompagné du ministre des Affaires étrangères, du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, de députés et d’une délégation d’hommes d’affaires.
Votre commentaire