BCE au parlement européen: la Tunisie n’est pas un exemple, mais une exception

BCE au parlement européen: la Tunisie n’est pas un exemple, mais une exception

 

Béji Caïd Essebsi,président de la République a insisté aujourd'hui, jeudi 1er décembre 2016 dans un discours prononcé devant les membres du Parlement européen sur la nécessité de développer les mécanismes de soutien de la Tunisie.

BCE a noté que la Tunisie est une exception et non pas un exemple à suivre dans la région. Il a aussi indiqué que le processus démocratique en Tunisie pousse en force la stabilité des pays du voisinage au sud de la Méditerranée.

Le président de la République a appelé, par ailleurs, les membres du parlement européen à accorder leur confiance dans la sécurité et la stabilité politique surtout après la réussite dans l'élimination d'un grand nombre de terroristes. La situation sécuritaire ressemble à celle de plusieurs pays de l'UE.

Béji Caïd Essebsi a noté que les mesures, qui seront prises par l'UE dans le cadre d'un plan Marshall  surtout concernant la transformation des dettes de la Tunisie en projets de développement, ne peuvent qu’être un stimulant de plus pour la réussite de la Tunisie.

Votre commentaire