Béji Caïd Essebsi s'entretient avec le ministre saoudien de l’Intérieur

Béji Caïd Essebsi s'entretient avec le ministre saoudien de l’Intérieur

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ce lundi au palais de Carthage avec le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz qui conduit la délégation de son pays à la 36e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur tenue dimanche à Tunis.

Au cours de cette rencontre, le ministre saoudien s’est félicité de la dynamique que connaissent les relations tuniso-saoudiennes, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté des deux pays de booster ces relations.

Tout en rendant hommage à la Tunisie pour le rôle positif qu’elle joue dans la région arabe ainsi que pour son attachement aux valeurs de modération, de tolérance et d'ouverture, le prince saoudien a formé l’espoir de voir le Sommet arabe prévu fin mars courant à Tunis marquer un nouveau départ pour l’impulsion de l’action arabe commune et le règlement progressif des crises qui secouent la région.

L’invité saoudien a saisi l’occasion pour transmettre au président de la République les salutations du Roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud et du prince héritier Mohammed ben Salman ben Abdelaziz Al Saoud.

De son côté, le chef de l’Etat s’est déclaré pleinement satisfait de l’évolution des relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et l'Arabie saoudite, saluant, à ce propos, le soutien du Royaume d’Arabie Saoudite à la Tunisie particulièrement en matière de développement et de lutte contre le terrorisme.

Au cours de cette rencontre, Caïd Essebsi a tenu à saluer le rôle clé que joue le Royaume d'Arabie saoudite dans le monde arabo-musulman pour garantir la sécurité, la stabilité et le développement dans la région.

A ce propos, le chef de l’Etat a jugé impératif de favoriser la solidarité et la coopération interarabes face à la situation difficile que traverse la région arabe. La 36e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur s'est tenue dimanche au siège du Secrétariat général du Conseil en Tunisie.

La nouvelle session a permis d’évoquer plusieurs questions sécuritaires dans la région arabe et d’examiner les moyens d’impulser l’action interarabe dans ce domaine.

Votre commentaire