Belgique: Un Tunisien meurt poignardé après avoir défendu une mère et son enfant

Belgique: Un Tunisien meurt poignardé après avoir défendu une mère et son enfant

Dimanche après-midi à Anvers, Ilyes Zairi, 32 ans, a perdu la vie en tentant de protéger une mère et son enfant d’un adolescent menaçant. Installé en Belgique depuis cinq ans, il s’est interposé avec calme. L’agresseur, armé d’un couteau, l’a mortellement blessé.

Ilyes Zairi n’a pas hésité une seconde. Dimanche après-midi, sur une place du quartier populaire de Seefhoek à Anvers, cet homme de 32 ans est intervenu pour protéger une femme menacée par un adolescent de 18 ans. Un geste de bravoure qui lui a coûté la vie. Ilyes est mort dans les bras de Manuela, qui a à peine eu le temps de remercier son sauveur.

Assis avec trois amis devant un café, il est environ 16h lorsqu'Ilyes remarque une mère en détresse, importunée par un individu, selon 7 sur 7. « J’étais assise sur un banc pendant que mon fils de quatre ans jouait. Ce jeune homme était si proche qu’il m’a touchée. J’ai bougé un peu, mais il a bougé avec moi », raconte Manuela Raymaekers, 28 ans, à nos confrères. L’adolescent masqué la menace : il exige une relation sexuelle, et promet de « faire quelque chose » à son fils si elle refuse.

Ilyes intervient, calmement. « Pas de violence physique, juste des mots », décrit un témoin. L’agresseur recule… puis sort un couteau de cuisine et le frappe en pleine poitrine. Tandis que les amis d’Ilyes poursuivent le fuyard, Manuela se précipite pour tenter de sauver l’homme qui l’a défendue. « J’ai enlevé mon pull et j’ai appuyé sur sa blessure à la poitrine. Mais j’ai vu la vie disparaître lentement de son regard. Son cœur s’est arrêté de battre. »

Lire la suite ICI

Votre commentaire