Ben Gardane: Le cerveau des attaques est un « juge » et cinq terroristes ont bénéficié de l’amnistie
Le quotidien « Achourouk » rapporte dans sa livraison de mercredi 9 mars 2016 que le cerveau des attaques terroristes à Ben Gardane Hassen Bousbii qui a été tué par les forces militaires et sécuritaires, est un « juge » dans la ville libyenne de Sabtartha. Il a rejoint le territoire libyen à la fin de 2013 et fait allégeance à l’organisation terroriste Daesh. Après les bombardements américains contre Sabratha le 19 février dernier, il est retourné en Tunisie pour s’installer à Ben Gardane.
Le journal ajoute que parmi les terroristes abattus, cinq ont bénéficié de l’amnistie générale décrétée juste après le 14 janvier 2011, dont un membre d’un parti actuellement au pouvoir, sans en préciser l’identité, ni la formation politique à laquelle il appartient. Les terroristes sont tunisiens, libyens et algériens.
Notons que la fameux décret loi no 1 du 19 février 2011 portant amnistie géérale a été promulgué par le président intérimaire Foued Mebazaa sous la pression de la rue. Il avait profité aux auteurs des attentats terroristes de Slimane en décembre 2006 ainsi qu’au chef de l’organisation terroriste « Ansar Chariaa », Abou Yadh, aujourd’hui, en fuite.
Il est rappeler que la plupart des terroristes ont été abattus par les forces militaires et de sécurité. 36 ont péri au cours de l’opération de lundi 7 mars et dix autres ont été tués, mardi et mercredi 8 et 9mars. Alors que sept ont été capturés et trois autres se sont rendus aux forces de l'ordre.
Votre commentaire