
Selon le site journalistesfaxiens.com, le Président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaafar, a déclaré lors d’une interview accordée à une chaine télévisée égyptienne que le futur Président de la Tunisie sera élu au suffrage universel direct et qu’il n’aura aucune grande attribution, excepté celle de défendre l’intégrité territoriale de l’Etat.
D’un autre côté, le Président de l’ANC a affirmé que ce sera le parti politique, qui aura eu le plus de voix lors des prochaines élections, qui dirigera et gouvernera la Tunisie de facto.Le leader du parti politique Ettakatol, considère que les partis politiques ne devraient pas faire de ‘l’opposition’ dans ces temps actuels puisque la Tunisie se trouve dans une phase transitoire et qu’il faudrait chercher perpétuellement le consensus pour sortir de la crise.
Ben Jaafar a aussi confié qu’il est du droit du parti politique Ennahdha de former le gouvernement durant la période qui nous sépare des futures élections, car c’est le parti le plus fort au sein de la Troïka et que ceux qui lui ont voté , devraient pouvoir juger ses résultats avant le prochain rendez-vous électoral.
Discussion about this post