Benetton Commerciale Tunisie propose ses magasins en franchise
les contrats avec la sous-traitance tunisienne et conforte sa position de l’un des plus importants donneurs d’ordres dans le domaine de la confection en Tunisie.
En octobre 2005, Benetton Manufacturing Tunisia a créé Benetton Commerciale Tunisie (BCT) afin de développer les ventes de la marque Benetton en Tunisie.
A fin 2008, BCT disposait déjà d'une chaîne de 11 magasins (dont 2 solderies), ayant généré un revenu de 10,4 Millions de dinars.
Récemment, la BCT a profité de la nouvelle loi instaurée en Tunisie concernant la franchise pour opérer à un changement important au niveau de son modèle économique.
En effet, BCT a transféré l’exploitation des magasins Benetton en Tunisie, à l’exception des « solderies », à une tierce partie. En contrepartie, BCT assurera le développement du réseau de magasins Benetton au travers de franchises.
Par ailleurs, sur le volet financier, BCT (tout comme Benetton Manufacturing Tunisia) n'a pas de dettes externes et est bien notée par l'agence de notation Fitch Ratings.
En ce mardi 5 janvier 2010, Fitch ratings vient de confirmer la note nationale à long terme ‘A- (tun)’ attribuée à la société Benetton Commerciale Tunisie SARL (« BCT ») et la note à court terme ‘F2(tun)’. La perspective de la note à long terme est stable.