Bientôt de la concurrence pour Tunisie Telecom dans le fixe

En vue de dynamiser le secteur des telecoms, le gouvernement tunisien vient de lancer un appel d'offres

international pour l'attribution d'une nouvelle licence de téléphonie globale, visant ainsi à libérer le secteur de la téléphonie fixe de l'actuel monopole public tout en accueillant un troisième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile.

Pour cet appel d'offres, le ministère des technologies de la communication a retenu comme conseiller exclusif au processus d'attribution de la licence un consortium dirigé par la banque d'affaires de Tunisie.

Les investisseurs intéressés à participer au processus d'attribution de la licence doivent s'inscrire d'abord.
Pour l'inscription ils devront payer les frais d'inscription, non remboursables, s'élevant à 6.000 Dinaars ou 4.400 USD ou encore 3.400 euros.
Les investisseurs inscrits retireront ensuite le dossier d'appel d'offres incluant le réglement de ce dernier suivra ensuite l'étape de questions/réponses suite à laquelle les interressés auront la possibilité de soumettre leur offre.

D'autre part, l'avis d'appel d'offres mentionne clairement que le nouvel opérateur bénéficiera d'une licence de télécommunications et pour le fixe et pour les mobiles 2G/3G.

Enfin, les offres doivent être parvenues au ministère concerné au plus tard le 5 mai 2009 et le lauréat de l'appel d'offres sera certainement connu d'ici fin 2009 voire début 2010.

Espace Manager