Bizerte : Des habitants s’opposent à l’enterrement d’une vieille femme contaminée par le coronavirus
Il a fallu plus de trois heures, mardi, aux autorités de Bizerte épaulées par les forces de l’ordre pour essayer en vain de rassurer la population que l’enterrement d’une femme de 76 ans décédée du Covid-19 était sans risque du fait des mesures préventives prises.
En désespoir de cause, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage du lacrymogène pour achever l’opération qui s’est déroulée au cimetière de la cité El-Jala (L’évacuation). Des jets de pierre ont été essuyés nécessitant cette réaction musclée. La vieille dame était décédée à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa de Bizerte.
Le protocole sanitaire suivi dans les cas de décès de personnes contaminées a été appliqué dont notamment l’enterrement du corps dans une fosse de 3 mètres de profondeur et l’utilisation de produits de désinfection, a fait savoir à l’agence TAP Mekki Chakroun, membre du conseil municipal de Bizerte.
De son côté, Jamel Eddine Saidani, directeur régional de la santé à Bizerte, a précisé que le choix du cimetière à la cité El-Jala était basé sur l’emplacement du cimetière situé pas loin de l’hôpital où la défunte a perdu la vie, soulignant que plusieurs composantes de la société avaient rejeté cet incident qui ne respecte pas les valeurs humaines, religieuses et réglementaires.
Votre commentaire