BMW annonce le rappel d'un million de véhicules en Amérique du Nord
Après Nissan et les 1,21 million de véhicules rappelés, c’est désormais au tour du constructeur automobile allemand BMW d’annoncer le rappel d’environ un million de véhicules en Amérique du Nord, pour parer à un risque d’incendie, sans exclure que d’autres marchés soient affectés, où la plupart des cas se concentrent aux États-Unis, contre environ 15.000 sur le marché canadien.
Néanmoins, la firme de Munich n'exclut pas que d'autres marchés puissent à leur tour être concernés par des actions de rappel pour la même cause. Les véhicules concernés par la présente opération ont été en partie fabriqués dans l'usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud), en Allemagne, en Afrique du Sud voire dans d'autres pays.
Notons qu’une première action vise environ 700 000 modèles Série 3 produits entre 2006 et 2011, afin de prévenir un risque de surchauffe du système d’air conditionné, pouvant dans des cas extrêmes s’enflammer.
La seconde action concerne aussi près de 700 000 véhicules équipés de moteurs 6 cylindres, des Séries 3 et d’autres modèles, exposés à un problème de valve susceptible de causer de la corrosion voire, dans de cas extrêmes, un incendie, a expliqué le constructeur dans un communiqué.
Votre commentaire