Bouchamaoui en conclave avec les patrons de journaux

Bouchamaoui en conclave avec les patrons de journaux
 
 
La Présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui a reçu, aujourd’hui mardi 10 décembre, une délégation de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux présidée par Taïeb Zaher.
 
La rencontre a porté sur les différentes préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les éditeurs.
 
La patronne de l’UTICA, qui a elle aussi la casquette d’éditrice puisqu’elle est à la tête du journal hebdomadaire de l’UTICA, a écouté les doléances et les suggestions de la délégation pour promouvoir le secteur de la presse avant de présenter les difficultés rencontrées par le journal El Bayan, de plus en plus déficitaire.
 
La Présidente de l’UTICA a par la suite abordé des attaques injustifiées, des diffamations et même des chantages subies par certains hommes d’affaires de la part de certains pseudos journalistes qui n’hésitent nullement à porter atteinte à l’honneur et à la réputation des gens, sans risquer quoi que ce soit.
 
Les patrons de presse ont indiqué que la révision de l’article 115 entamée par les professionnels du métier, ainsi que la création du Conseil de la presse sont les seuls moyens pour mettre un terme aux dérapages et pour assurer l’autorégulation nécessaire du secteur de la presse écrite.
 
Les patrons de presse ont appelé la Présidente de l’UTICA à exhorter les chefs d’entreprise à soutenir la presse crédible et les deux parties ont convenu de faire de leur mieux pour que la publicité privée soit répartie selon des critères de transparence et d'équité.
 
 
 
 

Votre commentaire