Bouteflika assure Caid Essebsi de l’entière solidarité de l’Algérie

Bouteflika assure Caid Essebsi de l’entière solidarité de l’Algérie

 

Dans un message adressé à son homologue tunisien Béji Caid Essebsi, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a condamné avec force l'attaque terroriste dans la ville de Ben Gardane et exprimé le soutien et l'entière solidarité de l'Algérie avec la Tunisie en cette conjoncture difficile.

« J'ai appris avec consternation et indignation la nouvelle de l'attaque terroriste abjecte qui a ciblé la ville de Ben Gardane, faisant plusieurs victimes innocentes parmi les citoyens innocents et les éléments de sécurité ».

« En cette douloureuse circonstance, je vous présente au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances accompagnées de ma profonde compassion, priant Le Tout-puissant de compter les victimes parmi les chouhada, de les accueillir en Son vaste Paradis, et d'accorder à leurs familles patience et réconfort », a souligné Bouteflika qui a également souhaité un « prompt rétablissement aux blessés ».

« Tout en réaffirmant notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et aspects et notre engagement à lutter contre ce fléau, nous vous réitérons le soutien et l'entière solidarité de l'Algérie avec le Gouvernement et le peuple tunisien frère en cette pénible épreuve », a ajouté le Président Bouteflika.

« Je ne manquerais pas d'appeler les acteurs régionaux et internationaux à renforcer leur coopération et à fédérer leurs efforts pour éradiquer ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité dans notre région et dans le monde », a conclu le président algérien.


 

Votre commentaire