Bsaies : Jarraya a financé Nidaa et Al Joumhouri et il est proche d’Ennahdha, du FP et de l’UGTT

Bsaies : Jarraya a financé Nidaa et Al Joumhouri et il est proche d’Ennahdha, du FP et de l’UGTT

 

Invité de Midi Show de ce vendredi 14 juillet, Borhen Bsaïes, le chef du département politiques de Nidaa Tounes n’a pas caché que l’homme d’affaires Chafik Jarraya a financé Nidaa, Al Joumhouri et il est proche d’Ennahdha du front populaire et de l’UGTT. Il a, également, ajouté que personne n'a le droit de juger et de condamner quiconque à part la justice.

Selon lui, Nidaa Tounes a gagné des points à l'issue de l'opération anticorruption, notamment dans les derniers sondages, précisant que des parties ont tenté de porter atteinte à l'image du parti en mêlant l'affaire de Chafik Jarraya. 
 « Certains politiques qui accusent notre parti de corruption et de malversation font aujourd’hui, l’objet de soupçons de corruption. «  Des élus du Courant démocratique de la région de Sfax, ont reçu des primes de la part de sociétés alors qu’ils n’en pas le droit. Ils doivent, en principe, être poursuivis en vertu du fameux article 96 du code pénal ».

Abordant les élections municipales, il a déclaré « qu'il s'agit du seul moyen de tester les partis politiques et leur proximité du peuple ». Il a ajouté dans le même sens que " les listes électorales seront 100% nidaïstes et comprendront des compétences et des jeunes qui veulent œuvrer pour le développement de leurs régions" ; insistant que son parti sera :« le premier aux municipales et aux prochaines élections présidentielle et législatives ».
S’agissant du remaniement ministériel il a expliqué qu’il: « fait partie des prérogatives du chef du gouvernement mais que Nidaa Tounes a présenté une vision approfondie à ce sujet ». 
Il a ajouté que Nidaa Tounes, proposera un ensemble de proposition pour restructurer les ministères et en fusionner quelques-uns dans un pôle commun, citant ainsi l'éducation et l'enseignement supérieur, le commerce et le tourisme et d'autres. 

Votre commentaire