Campagne contre Marzouki après ses déclarations sur Aljazeera
L’ancien président provisoire et leader du mouvement Harak Tounès el-Irada Moncef Marzouki, est la cible d’une vague de critiques suite à ses dernières déclarations lors d’une interview diffusée sur la chaine Aljazeera. Marzouki a déclaré que la société tunisienne est affectée par la corruption, le népotisme, le vol, le mensonge et l’hypocrisie.
Une campagne a été lancée sur le réseau Facebook appelant à renvoyer Marzouki de sa maison située à Sousse. La comédienne et dramaturge Leila Toubel a annoncé qu’elle portera plainte contre Marzouki. Elle l’a accusé de porter préjudice et de dénigrer la réputation du peuple tunisien sur une chaine étrangère.
Pour sa part Adnene Manser, secrétaire général du Harak a accusé le conseiller pricnipal du président de la République (ce serait Noureddine Ben Ticha) d’être derrière cette campagne.
Pour Manser, la présidence de la République sera l’unique responsable si la sécurité de Marzouki, de sa famille et de sa maison est mise en péril.
Il a précisé que la séquence diffusée a été charcutée et certains mots ont été supprimés. Marzouki a expliqué que l’ancien système politique était corrompu et que ceci avait affecté la société tunisienne.
Moncef Marzouki a déclaré de son côté sur sa page sur Facebook qu’il "ne faut pas perdre son temps pour répondre à ce genre d’accusations". « La falsification fait partie de leur nature », a-t-il dit en allusion aux auteurs des critiques qui lui sont adressées.
Votre commentaire