Canicule en Tunisie: La météo lance une alerte "rouge" dans 5 régions
En raison de la canicule qui sévit actuellement dans nos murs et un peu partout dans le monde, l'Institut national de la météorologie a lancé une alerte sur la mise en vigilance rouge de 5 gouvernorats, à savoir Kairouan, Béja, Jendouba, Kébili et Tozeur. Elle recommande pour ces régions une vigilance absolue, en raison de phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle. En dehors de la région de Kasserine, l’ensemble du reste du pays est en vigilance orange.
Dans les régions de vigilance Rouge, il est recommandé de ne pas sortir entre 9h et 18h. Dans les régions de vigilance ORANGE, il est déconseillé de sortir entre 16h et 20h.
Selon l'INM, la hausse de la température peut mettre en danger les personnes à risque c’est-à-dire les personnes âgées, handicapées, atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées. Chez les enfants, les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention au coup de chaleur.
Votre commentaire