La Maison Blanche a mis en doute la décision de Charlie Hebdo de publier des caricatures du Prophète Mohamed, tout en soulignant que rien ne pouvait justifier la violence. « Nous avons des questions sur le jugement qui a conduit à publier de telles choses », a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney. « Nous savons que ces images seront très choquantes pour beaucoup de gens » et pourraient provoquer des réactions violentes, a encore expliqué le responsable.
Il a néanmoins rappelé le soutien de Washington à la liberté de la presse. « Nous ne nous interrogeons pas sur le droit de telles choses à être publiées, simplement sur le jugement qui a présidé à la décision de les publier », a ajouté le porte-parole.
Mercredi, de nombreux sites d’actualités américains évoquaient ces dessins publiés par Charlie Hebdo. L’hebdomadaire « joue avec le feu », écrivait notamment le Daily News. « Incitation (à la violence, Ndlr)? », s’interrogeait pour sa part CNN.
Discussion about this post