Carton plein pour la Tunisie

Carton plein pour la Tunisie
 
 
Le moins que l’on puisse dire c’est que le bon air de la Normandie a particulièrement réussi à nos athlètes puisqu’ils ont tous gagné ! Ce samedi 11 février, à Bellengreville, lors de la rencontre France-Tunisie en kick-boxing/full contact, dans un palais des sports archicomble, l’hymne national tunisien repris en cœur, des combats de très grande qualité, c’est dans un esprit sportif et festif, que l’équipe nationale tunisienne a remporté cette rencontre internationale. 
 
Ahlem Grisset confirme
 
Incontestablement le combat vedette fut celui opposant Ahlem Grisset à la Française Prescillia Henry et la dominant largement : combat d’une grande intensité, pas une seconde de répit. Une victoire haut la main pour Ahlem, applaudie à chaque coup par un public de connaisseurs, s’emparant du titre intercontinental qui lui ouvre ainsi les portes pour un titre mondial. 
 
Il en était de même pour Sabrine Guebelaoui qui a marqué les esprits par sa grande présence sur le ring et son style expéditif en battant la Française Morgan Hespel.
 
La véritable révélation de la soirée a été notre compatriote Mehdi Larbi qui a dominé son adversaire le Français Sonny Ritz. C’est de bon augure pour le grand combat qui l’attend à M’Saken le 8 avril contre le Belge David van Branteghem.
 
Ce challenge France-Tunisie qui a fait beaucoup de bruit en Normandie,  participera certainement à la relance du tourisme en  Tunisie. 
 
Heureux, Azdine BEN YACOUB, Président de l’association Carthage, a déclaré: "on se serait crû à M’Saken, à Ksar Hellal ou au Palais des Sports d’El Menzah, tellement l’ambiance était forte, avec les drapeaux tunisiens, l’hymne national chanté par des milliers de personnes, … de belles revanches en perspective, cette fois-ci en Tunisie, le 8 avril prochain lors du championnat du monde UBO de Moez Fhima contre le Russe Aliklych KANBOLATOV. Nous avons marqué des points pour le tourisme tunisien et pour le vivre ensemble. Bravo à l’équipe tunisienne menée par son président Nasreddine Nsibi et son entraîneur Ridha Helali". 
 
Romuald ROQUES, maître de cérémonie: "Je suis particulièrement heureux de la réussite et de l’amitié franco-tunisienne qui n’est pas un vain mot. Vivement les revanches sous le beau soleil de la Tunisie et d’ores et déjà nous prenons rendez-vous pour la 3ème édition de la Nuit des Panthères 2018".
 
 
 

Votre commentaire