CDM: La France te l’Uruguay passent, l’Argentine et le Portugal à la trappe
Après une phase de poules plutôt terne et qui a vu le tenant du titre, l’Allemagne en l’occurrence quitter la Russie, les choses sérieuses ont commencé avec un somptueux France-Argentine pour le compte de la première huitième de finale, puis Uruguay-Portugal. Au total dix buts tous de belle facture.
D'abord, ce match fou entre une équipe française emmenée par un grand Kylian Mbappé qui a survolé partenaires et adversaires et une équipe argentine complétement émoussée à l’image de sa star Lionel Messi en déclin. Le jeune talent du football français a marqué deux buts et a mené un pénalty. Au final, un 4-3 en faveur de la France qui, pour la première fois de son histoire, bat l'Argentine en Coupe du monde. Elle s'était inclinée les deux précédentes (0-1 en 1930 et 1-2 en 1978).
Victorieuse de l'Argentine au terme d'un match d'une intensité démente et au scénario ahurissant, l'équipe de France a écrit une nouvelle page de son histoire, ce samedi. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde, comme en 2014, les Bleus affronteront l'Uruguay qui a battu le Portugal par 2-1, œuvres d’Edinson Cavani, alors que le but portugais a été marqué par le défenseur Pepe. Cristiano Ronaldo est resté muet pendant ce match et il est rentré chez lui tout comme son rival Messi.
Votre commentaire