Cérémonie de la première cotation de SOTIPAPIER, ce vendredi
A l’occasion de l’entrée en Bourse de la Société industrielle du papier et du carton (Sotipapier), une cérémonie aura lieu ce vendredi 28 mars, sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, et en présence de l’ensemble des acteurs du marché.
Il s’agit d’une société leader de la fabrication des papiers Kraft ( sacs GC de Grandes Contenances), Test Liner et Cannelure (carton ondulé).
Implantée à Belli, tout près de Grombalia et employant plus de 277 salariés, ladite société détient, avec une capacité nominale de production de 60.000 tonnes par an, environ 80% du marché de papier Kraft, et 26% du marché de Test Liner, papier destiné à la production de carton ondulé.
Aux côtés de ces activités industrielles, la Sotipapier produit également de l’énergie à travers un système de cogénération installé depuis 2007, faisant ainsi partie des pionniers en la matière. Son capital s’élève à 23.950.000 dinars, et elle a réalisé en 2012, un chiffre d’affaires de 48 MDT.
Souha.M