Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat du Bardo

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat du Bardo

Une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat qui avait frappé le musée du Bardo le 18 mars 2015, s'est tenue dimanche à Paris.

La cérémonie de recueillement a été organisée par l’Association de défense et de mémoire des victimes de l’attentat du musée du Bardo (AVMB), où son président Serge Mayet, a exhorté les autorités françaises et tunisiennes à rendre justice aux familles des victimes et à fournir des informations sur les circonstances de l’attentat.

De son côté, le président de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac), Pierre-Etienne Denis, a déclaré à l’agence TAP qu’il faut "qu’il y ait un procès pour que les victimes comprennent les motivations des terroristes ".

A cette occasion, l’AVMB a rendu hommage au guide Abderrahmane Rihani, l'accompagnateur du groupe de touristes lors de l’attentat qui a fait 22 victimes dont quatre de nationalité française.

« L’attentat commis le 18 mars 2015 ciblant des touristes au musée du Bardo est un acte gratuit », a-t-il dénoncé.

Des gerbes de fleurs ont été déposées, dont une par le Premier secrétaire de l’ambassade de Tunisie en France Walid Métoui, à la mémoire des victimes.

TAP

 

Votre commentaire