Chahed à Jendouba : des mesures prises pour parer à la vague de froid pour les familles démunies

Chahed à Jendouba : des mesures prises  pour parer à la vague de froid pour les familles démunies

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu ce samedi dans le gouvernorat de Jendouba où il a visité la localité de Machraou de la délégation de Aïn Draham. Il s’est rendu compte à cette occasion des conditions de vie de familles nécessiteuses résidant dans cette localité.

Dans la localité visitée 330 mille dinars ont été mis à la disposition de 35 familles afin de réaménager leurs habitations, 3 mille chauffages leur seront également distribués. Il s'est, en outre, engagé à améliorer leur mode de vie, à créer des routes leur permettant de sortir de leur isolement et à les approvisionner en eau potable.

Au terme de cette visite, il a décidé d’entamer immédiatement l’amélioration de l’habitat de mille familles démunies dans les gouvernorats de Jendouba, du Kef, de Siliana et de Kasserine et ce pour un montant global de 5 millions de dinars. Ces familles sont reparties entre les délégations les plus exposées à la vague de froid.

Chahed a ordonné en outre la réalisation de 37 pistes vicinales dans les quatre gouvernorats cités d’une longueur de 240 km pour un coût total de 83 millions de dinars. Il a en outre appelé à fournir aux comités régionaux de la solidarité sociale des appareils de chauffage et des moyens d’accompagnement pour adoucir les conditions difficiles actuelles.

A Hammam Bourguiba, le chef du gouvernement a présidé la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes de Jendouba où il a pris connaissance des dernières mesures prises pour faire face à la vague de froid ainsi que les domaines d’intervention en faveur des familles vivant dans les régions montagneuses dont l’accès est très difficile.

Votre commentaire