Chahed: "Nous avons lancé un projet de loi pour accompagner les citoyens touchés par la précarité"
Au cours de la conférence régionale de haut niveau qui se tient à Marrakech au Maroc, le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué qu'il faudrait trouver des modèles économiques axés sur la sécurité et l'emploi.
« Nous avons besoin de développer un nouveau modèle de croissance plus durable et plus inclusif. Les gouvernements ont tendance à se focaliser sur les taux de croissance ou le PIB, alors que le citoyen évalue la croissance en termes de qualité de vie. Le PIB est certes important, mais il n’est pas suffisant. Nous avons besoin de modèles économiques axés sur la sécurité et l’emploi… », a indiqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de son allocution.
Le chef du gouvernement, a précisé, devant les participants à la conférence régionale de haut niveau, qui se tient actuellement au Maroc, que la transition politique a économiquement affaibli la Tunisie, notamment avec les revendications sociales qui se sont amplifiées et l’instabilité qui a lourdement impacté l’investissement dans le pays.
"Des réformes profondes et difficiles ont été engagées et mettront du temps à donner leurs fruits. Ce temps peut paraître très long, surtout pour les classes sociales fragiles et nous avons donc lancé un projet de loi permettant d’accompagner les citoyens touchés par la précarité.", a-t-il ajouté.
Votre commentaire