Chawki Tabib: "Fakhfakh était censé confier la gestion de ses actions à autrui"
Dans une intervention ce mercredi 24 juin 2020 sur Mosaïque FM, le président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, a évoqué l’affaire de conflit d’intérêts dont le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, est impliqué.
Selon Tabib, le chef du gouvernementElyes Fakhfakh a déclaré son patrimoine le jour où il a prêté serment en tant que chef de gouvernement, le 27 février 2020, et ce après que l’ARP lui a accordé sa confiance.Et par souci de confidentialité, le chef du gouvernement n’avait pas à mentionner avec quellesles parties son entreprise traitait, vu que la fiche de déclaration du patrimoine ne l’y oblige pas.
Et Chakib d'ajouter que Fakhfakh est cependant tenu à informer l’Inlucc de tout changement de biens ou d’intérêts ultérieurement, assurant que l’Inlucc a constaté le conflit d’intérêts le jour où Fakhfakh a déclaré à la télé qu’il possédait des actions dans ladite entreprise. Et de rappeler que Fakhfakh était censé confier la gestion de ses actions à une autre personne dans les délais fixés par l’Instance.
Votre commentaire