Chawki Tabib : les contrats conclus par Fakhfakh doivent être annulés

   Chawki Tabib : les contrats conclus par Fakhfakh doivent être annulés

 

Le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, a déclaré lundi que les contrats conclus, entre les sociétés du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et l’Etat, doivent être annulés ; comme cela a été le cas par le passé avec deux députés au parlement ayant conclu des contrats avec les sociétés du ciment du Kef et la pharmacie centrale.

Lors d’une séance d’audition au sein de la commission parlementaire de la réforme administrative, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et le contrôle de gestion de l’argent public, il a ajouté qu’ « il n’est pas équitable que les actions des sociétés de Fakhfakh soient cédées après que leur prix ait doublé, du fait des gains réalisés par les contrats conclus avec l’Etat, lors de la période de sa prise de fonction ».

Le président de l’INLUCC a, par ailleurs, exclu qu’Elyes Fakhfakh ait présenté des détails sur la relation de ces sociétés avec l’Etat, et que l’instance ait caché ces informations. Le chef du gouvernement a déclaré ses contributions dans cinq sociétés, et en a présenté les taux, a-t-il dit.

Le chef du gouvernement est tenu de porter à la connaissance de l’instance toute de relation commerciale de ces sociétés avec l’Etat, ce qu’il n’a pas fait, a souligné Tabib.

Votre commentaire