Chutes de neige au Nord-ouest: Routes bloquées et cours suspendus
Les régions du nord-ouest, particulièrement les gouvernorats de Jendouba, Siliana Béja et Jendouba, connaissent une vague de froid, des vents forts et des chutes de neige sur les hauteurs.
C'est ainsi qu'environ 26 chasse-neige et plus de 21 autres engins sont mobilisés par les différentes directions régionales du Nord-ouest dépendant du ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Le ministère a appelé dans ce cadre les usagers de la route à faire preuve de vigilance, de respecter les signalisations et les recommandations des agents.
D'un autre côté, la circulation routière a été interrompue, ce jeudi, sur plusieurs routes en raison de la chute de grandes quantités de neige sur les hauteurs du nord-ouest.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, plusieurs routes restent bloquées. C'est le cas de la route bitumée et non classée reliant Ghardimaou à Ain Soltane; la route locale n°406 reliant Ghardimaou à Ain Soltane; la route nationale n°61 reliant la localité Esserya à Ghardimaou; la route bitumée et non classée reliant Kalaat Senan à Safsaf; la route nationale n°173 reliant Touiref à Sakia et la route nationale n°60 reliant Sraouertane à Ain Ksiba.
Par ailleurs, à cause des mêmes intempéries, les cours ont été suspendus ce jeudi à Kasserine.
Votre commentaire