Ciments de Bizerte : Forte baisse du chiffre d'affaires à fin 2024

Ciments de Bizerte : Forte baisse du chiffre d'affaires à fin 2024

Le chiffre d'affaires total de la société Les Ciments de Bizerte a enregistré une forte baisse de 65,5%, atteignant 31,4 millions de dinars en 2024 contre 91,3 millions de dinars une année auparavant. 

Ainsi, la production du clinker a été suspendue durant toute l'année 2024, et ce, en raison de l'absence du combustible, à savoir le coke de pétrole seul source d'énergie possible pour le fonctionnement du four, suite aux difficultés financières rencontrées par la société qui l'ont empêché d'importer.

Par ailleurs, la société Les Ciments de Bizerte n'a pas pu honorer ses engagements envers ses fournisseurs ainsi que ses dettes bancaires à cause de la continuité de sa crise financière. 

De ce fait,  les dettes bancaires de la société ont augmenté de 5,7 millions de dinars à fin décembre 2024. Cette hausse est due principalement à l'accumulation des intérêts de retard et de rééchelonnement, atteignant un encours de 122,9 millions de dinars ainsi que des crédits de gestion de l'ordre de 28,5 millions de dinars, soit un endettement total de 151,4 millions de dinars.

Votre commentaire