Cisco et d'autres compagnies américaines ont suspendu leurs activités en Tunisie
Cisco Systems Inc, le géant technologique américain a annoncé mardi la suspension de ses activités en Tunisie pour cause d'instabilité. Cisco est
la dernière des compagnies américaines basées en Tunisie à prendre cette décision.
Fidelity Investments ainsi que le géant pharmaceutique Pfizer Inc ont confirmé avoir pris des mesures pour protéger leurs collaborateurs dans ce pays d`Afrique du Nord, suite aux émeutes ayant secoué le pays, rapporte le site Boston.com.
Basé en Californie, Cisco est connu pour ses produits informatiques et réseautiques. Gary Allden, porte parole de Cisco a déclaré que : «nous avons une petite présence en Tunisie », sans préciser le nombre de ses collaborateurs.
Selon lui « nous regardons de prés la situation pour mesurer son impact sur nos collaborateurs, nos affaires et nos clients. Nos employés travaillent actuellement à partir de chez eux, puisque nos bureaux sont fermés ».
Fidelity a pour sa part aidé des dizaines de ses collaborateurs américains ainsi que ceux d`autres nationalités étrangères à quitter la Tunisie. Fidelity compte un personnel de 460 personnes, dont la majorité est composée de Tunisiens.
Ils sont 80 à travailler chez Fidelity International (filiale de Fidelity Investments) et 380 autres travaillant chez HR Access Solutions, une compagnie de développement de logiciels.
Prés de 75 compagnies américaines sont actives en Tunisie. Leurs domaines d´activités sont différents, ils vont de la production de produits de haute technologie et de logiciels, à l`énergie en passant par les produits pharmaceutiques et le textile.
Espace Manager