Cisco s’installe officiellement en Tunisie
Cisco a officiellement ouvert le 8 avril son bureau à Tunis et ce en présence du ministre des Technologies de la
communication ainsi que de l’ambassadeur des Etats unies en Tunisie outre M. Yvon Le Roux, vice-président de Cisco pour la région Afrique du nord et M.Adel Dahmani, directeur général de Cisco Tunisie .
La Tunisie est l’un des neuf pays où Cisco a décidé d’avoir une présence et et fera de ce site une plateforme centrale pour l’Afrique du Nord.
A travers cette implantation, Cisco aura pour objectif de satisfaire les besoins en communication des PME tunisiennes et d’appuyer les efforts du gouvernement tunisien visant à développer les stratégies en matière des TIC.
L’installation de Cisco en Tunisie vient donc à point nommé surtout que la Tunisie vise avoir, dans un avenir très proche, 20 000 diplômés certifiés. Cisco Tunisie prévoit ainsi un programme ambitieux avec notamment la création d’une académie pour la formation des ressources humaines en TIC.
Selon son directeur général, M. Adel Dahmani, Cisco Tunisie contribuera à créer des emplois à travers le partenariat local, la mise en place de vastes réseaux, la fourniture de services et de solutions sur mesure à d’autres segments de marché outre le marché des TIC.
S’agissant du volet entreprises, Cisco oeuvrera à transmettre, d’une façon durable et à long terme, aux PME tunisiennes le savoir faire (know-how) nécessaire et ses expériences internationales dans différents domaines (téléprésence, solutions métiers, éducation, tourisme, santé, offshoring…) à travers la création d’un pôle de compétences (Académie Cisco).
Lors de l’ouverture officielle du bureau tunisien, Cisco a profité de l’occasion pour présenter sa stratégie au profit des PME dans le monde et ses dernières innovations notamment le premier système d'informatique unifiée consistant en la création d'une nouvelle architecture de centres de données.
Il a été également annoncé qu’un montant de 100 millions de dollars a été consacré à la revitalisation des petites entreprises. Cette décision s’inscrit dans une initiative globale impliquant le marché de la technologie en réseau et de la communication d’une valeur de 10 000 millions de dollars visant les PME de moins de 100 salariés.